Le temps est passé et il est temps de rénover sa piscine, vous pouvez aussi choisir de rénover votre piscine tout simplement parce qu’elle ne vous plait plus, que vous commencez à vous en lasser. C’est en restaurant l’apparence générale de votre piscine que vous prendrez plus de plaisir à vous baigner.
Tout est possible à partir du moment où vous avez une piscine traditionnelle en béton : agrandissement, changement de forme, création de plage, ajout d’un escalier, etc. (pour une piscine coque, ce type de travaux n’est pas réalisable).
Rénovation
Les rénovations, une occasion pour changer l’apparence de votre piscine
Les rénovations les plus courantes
Changer le revêtement de la piscine :
Le revêtement le plus prisé est le liner. Concernant sa longévité, tout dépend de sa qualité. En général, c’est au bout de 10 ou 15 ans qu’il faut le changer car il commence à se plisser et à perdre en souplesse. C’est donc l’occasion de faire quelques travaux et pourquoi pas opter pour une membrane armée, beaucoup plus résistante qu’un simple liner. Vous pouvez en même temps changer l’apparence de votre piscine en choisissant d’autres coloris tel que le blanc, gris, gris anthracite, vert ou même du bi couleur à la place du traditionnel bleu.
Détecter et réparer les fuites :
Il est important de vérifier régulièrement les variations du niveau d’eau de votre piscine. Si vous pensez que votre piscine fuit, mieux vaut agir rapidement. Une fuite peut être due à des éléments défectueux (filtre, pompe, skimmer…) ou à un affaissement de terrain qui aurait engendré une rupture des canalisations du bassin. Localiser une fuite dans la piscine n’est pas forcément évident, n’hésitez donc pas à nous contacter.
Changer les pièces à sceller :
Changer les skimmers, buses de refoulement ou autres pièces à sceller nécessite des travaux plus ou moins conséquents. Ces pièces étant encastrées dans la structure de la piscine, leur remplacement est une opération délicate.
Peau neuve autour de la piscine :
Au bout de quelques années, il se peut que les margelles de votre piscine commencent à se fissurer, s’affaisser ou se décoller. Afin d’éviter le danger, mieux vaut les restaurer ou les changer. C’est également l’occasion de vérifier l’état des joints et de leur redonner un coup d’éclat si besoin.